Lancement de notre Blog

Créer un blog a été pendant longtemps comme un serpent de mer pour nous. Depuis la création de Twelv, nous voulions vous partager notre méthodologie et sa genèse, des cas concrets, ainsi que des théories scientifiques sur lesquelles nous nous sommes appuyés. Mais voilà, la création d’un blog demande du temps, déjà pour y donner la forme que l’on veut, mais aussi pour l’alimenter en contenu. Alors après plusieurs mois de questionnement et de travail, il est temps de le lancer : le Blog by Twelv !

logo blog by Twelv

Un dispositif construit sur notre expérience

Si nous tenons tant à vous montrer ce sur quoi nous nous basons pour notre méthode, ainsi que les résultats qui en découle, c’est parce que nous voyons les effets bénéfiques de Twelv sur les organisations.

 

Nous avons donc commencé il y a quelques mois sur LinkedIn des posts réguliers sur notre application très concrète de théorie notamment en psychologie cognitive. Nous avons appelé cela « eh oui, ça aussi on y a pensé ! ».

 

Le but est de montrer que notre méthode s’appuie, à la fois sur des retours d’expérience avec nos utilisateurs, mais aussi sur des concepts, théories, études psychologiques, entre autres. Cela nous a permis de nous rendre compte que le lien entre cette théorie et notre pratique est bel est bien réel, et qu’il allait nous permettre d’aider les entreprises ainsi que leurs collaborateurs dans les sujets de conduite du changement.

 

Nous avons pour objectif de répondre à une demande bien présente d’aide, d’accompagnement, sur ces sujets. Cette demande s’explique par une société en évolution constante, de plus en en plus rapide et à une transformation digitale qui s’est placée au cœur de beaucoup de stratégies d’entreprise. Cela a eu pour effet de voir l’apparition de nombreux outils numériques, digitaux, mais aussi d’une grande souffrance de la part de leurs utilisateurs, qui ont été peu ou pas accompagnés.

La transformation collaborative

Twelv est né directement de l’utilisateur. Avant de nommer notre méthode, nous l’avons expérimenté sur des cas concrets, sans plateforme mais avec les moyens et outils qui étaient disponibles à l’époque. C’est ce qui nous a permis dans un premier temps de valider le fait que ces douleurs étaient bien réelles, et de tenter d’y répondre très précisément pour ensuite mieux proposer ces solutions et les rendre accessibles au plus grand nombre.

 

Nous avons donc trouvé, à travers ces expérimentations successives, des solutions qui nous ont amenées vers le dispositif Twelv que nous déployons aujourd’hui. Pour trouver un nouvel axe par rapport à ce qui était proposé, et pour aller dans le sens de nos valeurs, ces expériences nous ont amenés vers la solution de l’entraide entre pairs. De ce constat-là, à la mise en place de notre plateforme, des tutos, des ateliers, l’écoute des douleurs et besoins des collaborateurs ont été au cœur de notre démarche.

 

C’est pourquoi aujourd’hui, nos services sont notés 4,8/5 d’efficacité et sont recommandés à 98% par nos utilisateurs.

 

A travers les différents contenus que nous allons proposer ici, le but sera de montrer entre autres, comment notre méthode s’appuie sur des théories scientifiques, ainsi que de partager les retours d’expériences, et de vous tenir au courant de notre actualité !

 

Twelv, transformation collaborative !