Twelv, c'est qui ?

Relation Client et accompagnement

Jérôme Lamrak

Cofondateur - Client

Expertises

Commercial
Formation RH
Data

Relation Client et accompagnement

Dorian Blandin

Business Developper

Expertises

Business development Relation client
Marketing Digital

Produit et expérience utilisateur

Nicolas Martel

Cofondateur - Produit

Expertises

Product Management
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Agile

Produit et expérience utilisateur

Arthur Peyrard

tech Lead

Expertises

Lead Tech
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Produit et expérience utilisateur

Mathias Descoins

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Expertises

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K8s

Comment tout a commencé

L’aventure débute en mars 2017 en interne au Crédit Agricole Toulouse 31 quand Nicolas Martel dans le cadre de ses fonctions dans la transformation digitale et innovation a hérité de la mission suivante : acculturer les collaborateurs au digital. Lui et son équipe ont choisi de capitaliser sur l’expérience d’un groupe de travail existant dont les profils étaient un panel plutôt représentatif des ressources RH et qui adressait une problématique de gestion des canaux d’interactions internes et externes dont faisaient partie certains membres de son équipe.

Pour donner suite à cela, il a été conclu qu’il n’existait pas de solutions opérationnelles mais seulement l’émergence de pistes collectives : format léger, pratique et pour lequel le salarié est une partie prenante et se sent impliqué. A une époque où le format e-learning est en train de percer, ils ont décidé de suivre cette démarche pour créer des ateliers d’acculturation au digital, de 45 minutes sur inscription libre. La conduite du projet en interne de ces ateliers nommés les « D-days » a permis de développer de nombreuses notions : outils bureautiques, softs skills, process, outils métiers…

Ce fut un tel succès avec un taux de recommandation et de satisfaction de presque 100%, qu’un deuxième run a été lancé, c’est là que Jérôme Lamrak rejoint en cours de route l’aventure pour apporter au « D-days » son expérience de responsable projet RH. Ils ont constaté que la problématique d’acculturation sur diverses sujets était universelle. Une idée était née : mettre au service des salariés une méthode d’amélioration continue afin de détecter les besoins de la communauté et d’y répondre par cette même communauté.

Le travail collaboratif

La base de notre méthode est l’entraide entre pairs. Nous avons vu au cours de nos carrières que ce temps d’entraide est bien réel. Ce que notre méthode a permis, c’est de le quantifier. Nous savons donc maintenant que ce temps correspond à deux heures par collaborateur par semaine.

L’objectif est d’utiliser ce temps d’entraide, en donnant un outil aux collaborateurs pour le rendre plus efficace.

Ce que nous développons

Une méthode efficace et adaptable.

Nous savons que notre dispositif est utile pour tous, nous voulions donc créer une méthode adaptable pour répondre efficacement à tous types de groupe.

Une plateforme simple d’utilisation et efficace.

Face au nombre d’outils qui augmente et à leur usage parfois compliqué à prendre en main, notre volonté est de créer un cadre bienveillant où chaque utilisateur se sent en confiance pour partager et progresser.

Une communauté auto apprenante.

L’entraide en pairs existe depuis la nuit des temps ! Notre volonté est de structurer ces échanges et de valoriser les acteurs.